L'investissement que bien des gens effectuent actuellement après la maison est au niveau du chauffage. Il fait l'objet d'une préoccupation énergétique pour les particuliers, mais aussi pour les investisseurs dans l'immobilier pour gagner un bon dossier de diagnostic de performance énergétique avant la mise en location ou vente. Le chauffage est donc devenu l'un des postes les plus déterminants dans les dépenses énergétiques actuelles.



















Quels chauffages choisir?


  • Les spécialistes des diagnostics immobiliers suggèrent non seulement lors d'un diagnostic de performance énergétique des solutions pouvant réduire la consommation d'énergie, mais aussi du type de chauffage qu'il faut mettre en place tout en proposant les aides financières afférentes. Les types de chauffage dépendent donc de cette suggestion ou du choix de l'utilisateur. Parmi les types de chauffage on peut citer le plus économique au moins important : Les énergies renouvelables, les énergies fossiles, L'électricité.

  • Les énergies renouvelables englobent quelques types de chauffage comme le bois , mais le plus sollicité par les foyers actuels est le chauffage par géothermie, qui au moyen d'une pompe à chaleur capte l'énergie du sol et renouvelle ce dernier pour produire de la chaleur, voire de l'électricité. Non polluante, la géothermie est aussi une énergie renouvelable qui préserve votre porte-monnaie à l'abri de toute facture énorme, car pour 1kWh d'électricité dépensier par la pompe à chaleur, on peut procurer 3 à 5kWh de chauffage, soit 75% de réduction de facture annuelle par rapport au chauffage classique.

  • Les chauffages aux énergies fossiles comprennent traditionnellement du gaz naturel, du propane et du fioul. Par sa propriété inhérente, le gaz naturel procure une chaleur berceuse grâce à des radiateurs ou un plancher chauffant à eau chaude. De son côté, le propane stocké sous forme d'une bouteille ou de citerne, fait rejouer du même type de chauffage que le gaz naturel et peut-être exploité pour un chauffage central d'appoint ou la production d'eau chaude. Le fioul également permet de mettre au point du chauffage et de l'eau chaude sanitaire.
Chauffage





L'électricité peut couteuse à l'installation, mais peut vous étaler une facture énorme. Elle ne demande pas assez de maintenance et permet également de faire des économies en termes de surface d'occupation, car elle ne nécessite aucun stockage.

Malgré la multitude des types de chauffage, il est important de choisir la géothermie, car elle est utilisée à la fois pour chauffer ou pour rafraîchir votre lieu d'habitation en captant la chaleur naturelle contenue dans le sol grâce à un capteur.

Elle est sans cesse renouvelée par les éléments climatiques qui rendent son caractère inépuisable et gratuit contrairement aux énergies dont le prix ne cesse de croitre comme les énergies fossiles. En 2011, 150 000 logements ont bénéficié de l'installation géothermique qui ont permis d'économiser 130 000 tonnes de pétrole et d'éviter 400 000 tonnes de CO2 répandu dans l'atmosphère. La géothermie permet de ce fait de lutter contre les changements climatiques issus de l'utilisation à grande échelle des énergies le fossile comme le charbon ou le pétrole.

chauffage géothermie





Laissez un commentaire