Cabane de jardin



















L’abri de jardin peut de présenter sous plusieurs tailles et ne sert pas seulement à un abri de rangement. Qu’il soit en PVC, en bois, en résine ou métal, installer une cabane dans le jardin peut contribuer à un véritable coin de paradis pour s’isoler. Pour ma part, je vous conseil d’opter pour une cabane en bois.

Le bois, pour un jardin plus esthétique


L’abri de jardin aux allures de chalets bois en kit reste celui des préférés des français. Apprécié par les amateurs de rustique que de moderne, il reste séduisant grâce à son large choix de couleurs et de finitions. C’est en effet l’unique abri que l’on peut réellement personnaliser.

Si vous avez opté pour une cabane non traitée, vous pouvez faire le choix sur un vernis, ou une peinture extérieure afin de le décorer selon votre goût et vos envies.

Aussi, une cabane en bois est aussi disponible sur toutes les tailles, en faîte c’est le seul avec laquelle on peut construire plus de 14 m2 de superficie, elle est idéale si vous souhaitez disposer une annexe à votre maison.

Opter pour le matériel bois est très isolant du froid et du vent, ce qui n’est pas le cas pour les autres abris.

Comment protéger votre cabane en bois ?

 

Faire un entretien de la cabane en bois de votre jardin s’avère nécessaire afin de lui protéger des intempéries et des parasites, une lasure saura protéger efficacement votre bois. Imprégné dans ce dernier, tout en préservant son veinage, il protégera du soleil et de la pluie.

Grâce à cet effet protectrice, il lutte contre toutes les attaques externes qui peuvent exister : les parasites (champignons ou insectes), l’humidité et même les effets de lumière. La lasure est très efficace et utilisée pour les menuiseries extérieures.

Cabane de jardin

Laissez un commentaire